Instruments
Entrez
Inox médical
Entrez
Immunohistochimie
Entrez
Consommables
Entrez

MM FRANCE recrute

 

INGENIEUR(E) TECHNICO-COMMERCIAL(E)
Secteur Paris/Région Parisienne Est/Nord

et RESPONSABLE DISTRIBUTEUR


En forte croissance et en cours de certification ISO 13 485, nous recherchons un Ingénieur Technico-Commercial pour renforcer notre équipe Vente. Nous sommes une P.M.E. innovante, réactive, et à taille humaine.


Vos missions et responsabilités : 

  • Responsable du développement de l’activité des secteurs recherche et industrie de la société, il assure la promotion de tous les produits de la gamme MM France, de la prospection à l’installation, principalement sur le secteur ile de France, proximité Nord et Est.
  • Il prend en charge les démonstrations de certains produits, en adéquation avec la stratégie marketing mise en place par la société.
  • Il remonte toutes les informations propres à servir les intérêts de l’entreprise auprès de sa hiérarchie.
  • Il suscite l’organisation d’ateliers de travail en conformité avec la stratégie marketing mise en place par l’entreprise et il en coordonne l’organisation avec ses collaborateurs.
  • Il participe aux congrès et autres manifestations professionnelles en coordination avec la direction marketing
  • Il informe la société de l’activité de la concurrence.
  • En complément de son activité commerciale directe, il aura également en charge de connaitre et développer le réseau de vente indirecte actuel (FISHER, DUTSCHER) sur le territoire national.
  • Il anime son réseau de vente. A ce titre, il mettra tout en œuvre pour faire circuler les informations au sein du réseau (actions promotionnelles, nouveaux produits) et il aura la charge de coordonner des actions de formation des distributeurs sur les gammes de produit définies avec la direction commerciale.
  • Il devra s’imprégner de la culture du distributeur pour en comprendre ses problématiques, l’aider à développer son chiffre d’affaires et proposer des actions marketing ciblées et personnalisées (brochures spécifiques, package, lancement de nouveaux produits et service.).
  • Il suggère toute action visant à introduire de nouveaux produits pertinents pour le secteur recherche en respectant la politique commerciale de l’entreprise
  • Il sera particulièrement attentif au développement de la gamme Inox Médical et la gamme de produits chimiques LAURYPATH, pour lesquelles il pourra suggérer une politique de tarifs spécifiques à sa hiérarchie en adéquation avec le marché mais aussi proposer la conception et le déploiement de nouveaux produits stratégiques.

 

Profil : 

Formation biologie moléculaire ou cellulaire

Expérience dans l’instrumentation / matériel de laboratoire

Expérience commerciale en Life Science

Des connaissances en histologie et Anatomo Pathologie seraient un plus.

Candidat résidant en région parisienne idéalement

 
 

Candidatures Spontanées

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos candidatures spontanées via le formulaire ci-dessous.